Turquoise Institut de Beauté et Spa

Réflexologie


RéflexologieLa réflexologie est un massage spécifique des zones réflexes des pieds (ou des mains). Sur tout le pied, ou la main, nous retrouvons le schéma du corps : tous les organes ou zones corporelles y sont représentés. L’objectif de la réflexologie est de stimuler ces zones réflexes.

La pression et les stimuli exercés sur les zones réflexes ont pour effet d’éliminer les déchets accumulés dans le corps. Ces toxines, dues à l’alimentation, au mode de vie, au stress, empêchent le bon fonctionnement des organes et des glandes et peuvent, à terme, déclencher des pathologies. Le massage de ces différentes zones réflexes va corriger les déséquilibres et aider l’organisme à activer et à utiliser son pouvoir de récupération.

D’origine chinoise et remontant à plusieurs milliers d’années, on retrouve des traces de la réflexologie en Orient, dans certaines formes de massages japonais. 

Réflexologie_2C’est au début du 20e siècle qu’aux USA le Dr William Fitzgerald met en évidence la théorie des zones énergétiques. Il découvre que le corps humain peut se diviser en 10 zones perpendiculaires qui aboutissent dans les 10 doigts et dans les 10 orteils. Il a aussi pu prouver que les terminaisons nerveuses de tous les organes du corps aboutissaient dans les pieds et les mains.

La réflexologie tend à améliorer le bien-être tant sur le plan de l’âme que celui du corps en renforçant les défenses naturelles de l’organisme. Elle permet également de se relaxer, de se détendre et de se libérer du stress et des tensions ainsi que de calmer les douleurs.

La réflexologie est remboursée par certaines caisses-maladies complémentaires. Pour plus d’informations concernant la modalité de sa prise en charge, je vous prie de vous renseigner auprès de votre assurance

______________________________________________________________________

 Réflexologie (60 min) CHF 100.-

Massage des zones réflexes des pieds permettant d’éliminer les toxines accumulées dans le corps, de rééquilibrer et d’aider l’organisme à utiliser son pouvoir de régénération.